Les projets pédagogiques

Devoir de mémoire "Voyage à AUSCHWITZ" suite

Voici un panneau réalisé par les élèves de 2CAP2C1 avec l'aide de leur professeur de Français Madame ALLEK Djidjiga,  à l'issue de leur voyage à Auschwitz-Birkenau  le 21 novembre 2019.

Ce panneau fait partie de l'exposition itinérante "Vision lycéenne des camps d'Auschwitz-Birkenau" organisée par le Conseil Régional d'Île de France et le Mémorial de la Shoah. A travers ce panneau, les élèves du lycée Armand Guillaumin honorent la mémoire de Léontine Lévy, arrêtée à Orly et assassinée à Auschwitz avec ses deux enfants Andrée et Claude à l'été 1943.

Voici un article que le journal municipal " Orly ma ville " a consacré au travail des élèves de 2CAP2C1.

Voyage AUSCHWITZ " devoir de Mémoire"

Ci-dessous le lien de l'émission de France Culture qui a choisi nos élèves pour illustrer l'émission consacrée à Ginette Kolinka pour commémorer le 75eme anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz.